sábado, 14 de junio de 2014

CEPALC de «très confiants» dans le développement de la Bolivie

CEPALC de «très confiants» dans le développement de la Bolivie pour leurs chiffres économiques

    Santa Rita, BOLIVIE, 13 (ABI) -. Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC), Alicia Barcena, a déclaré vendredi que "il ya beaucoup de confiance" dans le développement de la Bolivie, comme il a une bonne les résultats de la croissance, l'investissement étranger, la réduction de la pauvreté et de l'inégalité sociale.

    "Il ya très confiant en Bolivie qui est bien dans l'investissement étranger, est bien de plus en plus et va de l'avant (réduction) de la pauvreté et de l'inégalité», at-il dit lors d'une audience conjointe qui a fait la municipalité de Santa Rita avec le président Evo Morales et le secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU), Ban Ki-moon.

    Selon les données officielles, en 2013, la croissance économique en Bolivie fermé à 6,8%, tandis que pour la gestion de la direction a projeté un investissement public de 6500 millions.

    Le représentant de la CEPALC a souligné en particulier les données économiques «très optimiste» recueillies au cours des dernières années, car il est l'un des rares pays qui se développe au-dessus de la moyenne régionale.

    Aussi, Barcena a déclaré un autre indicateur important est la coopération prévue par le gouvernement, à travers la mise en œuvre de projets pour les populations, indexés sur la réduction de la pauvreté et de l'inégalité.

    Dans ce contexte, le Secrétaire général de la CEPALC a déclaré l'organisation internationale est «absolument» déterminé à poursuivre le travail institutionnel fait dans le pays.
Wsg / ma ABI

No hay comentarios:

PRONOSTICOS

A LARGO PLAZO, MAS O MENOS 6 AÑOS, EN BOLIVIA HABRÁ OTRA CRISIS ECONÓMICA DEBIDO A UNA NUEVA BAJA EN LOS PRECIOS INTERNACIONALES DE LAS MATERIAS PRIMAS (29/07/2010)